Qui sommes-nous ?
La genèse d’une aventure
De l’impulsion à la rencontre.
Depuis plusieurs années, Nicolas se questionne. L’approche de la trentaine amène des réflexions, sur le sens de la vie. Une phase plutôt commune bien que n’arrivant pas nécessairement au même moment chez chacun.
Ces questionnements passent par la compréhension de soi et du monde. Un vaste sujet qui trouve des réponses au travers de la vie intérieure, des sciences et de la philosophie. De nouvelles perspectives s’ouvrent à mesure et les évidences s’imposent. La compréhension s’approfondit.
D’autres interrogations suivent et se font plus précises : Dans quel monde vit-on ? Quels en sont les défauts ? Pourquoi ne fonctionne-t-il pas correctement ? Quelle trajectoire emprunte notre civilisation ?
L’écologie, l’étude des relations entre les êtres vivants et leur environnement, amène des réponses chiffrées et une fine compréhension de ces questions.
Croître davantage dans un monde aux ressources limitées, un constat simple que chacun appréhende.
“Une terre finie peut-elle supporter un projet infini ?” Leonardo Boff
Nicolas ajuste sa vie quotidienne pour s’aligner sur un mode de vie plus respectueux de l’environnement, en gardant en tête que cela fonctionne avec l’implication de chacun.
C’est là que Cycling for Earth prend sa source!